La préparation :

Coupez les suprêmes en deux ou trois suivant que vous préférez des briques fines ou épaisses (très important pour la cuisson) et taillez-les en deux dans le sens de la longueur, sans traverser.
Posez une feuille de brique sur le plan de travail. En général elles sont rondes et on va les retailler pour obtenir un pseudo triangle sur lequel on pose le suprême, côté arrondi du triangle.
Dans l'incision faite préalablement, mettez un bâtonnet de gruyère et quelques fines lames de champignons de Paris, salez légèrement, poivrez.
Roulez l'ensemble dans la feuille de brique tout en rabattant les deux pointes vers l'intérieur de la brique, terminez de rouler. On colle légèrement à l'aide d'une touche de beurre pour éviter que la brique ne se déroule.

Entreposez les briques sur une assiette recouverte d'un film plastique ou un linge humide pour éviter le durcissement des feuilles en attendant de les passer, environ 5 mn de chaque côté, dans une poêle bien chaude mais non brûlante, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

 

C'est prêt :

Pour accompagner ces briques, quelques champignons de Paris dans une sauce au vin blanc et à la crème, et aussi pourquoi pas quelques autres mis à frire directement avec les frites, c'est très bon.
Bien sûr une petite salade et un bon verre de vin blanc ; pour l'occasion, moi je me suis tourné vers un vin de la région, un vin blanc sec, donc un riesling fera parfaitement l'affaire.

- environ 200 gr de champignons de Paris
- 2 feuilles de brique par personne
- 1 suprême par personne
- sel fin, poivre du moulin

Champignons de Paris et suprêmes en brique.

ChampYves©2008 -
http://pagesperso-orange.fr/champyves
 
 

© ChampYves -