07/11/2005

Si l'on compare les chiffres de fréquentation du site (données Xiti) sur une même période du mois d'octobre, cette année, trois ans plus tard, ces chiffres ont largement crevé le plafond de l'an dernier, et un grand merci à tous. Pourquoi cette référence du mois d'octobre, en fait c'est le mois des champignons, des expos, et effectivement les chiffres et le volume de courrier s'en ressentent.

 VOLUME DU SITE

OCTOBRE 2005 

 

 

 

  Pages vues

954 992

  Visites

97 038

  Visiteurs uniques

91 191

ChampYves a 3 ans, un beau gâteau pour la circonstance, gâteau réalisé par la pâtisserie <<Flocon de sucre>>, Lingolsheim.

 

      

De plus, cette année, on a parlé de ChampYves dans deux revues d'informatique, ce qui a certainement contribué à gonfler les résultats, très content d'y apparaître.
La première : Micro Hebdo en parle sous un article consacré à la cueillette des champignons sur le net et présente quelques sites accompagnés de leurs remarques et réflexions sur chacun, d'où ressort que sur Champyves, il manque un glossaire .. il existe depuis le début, une des premières pages crées avec des ajouts dès que le besoin s'en fait sentir, accessible sur la page d'accueil, et sur les différentes pages si besoin, mais peu importe, pas peu fier d'y être apparu.
Quand à la deuxième, .NET, alors là, j'en ai encore les chevilles toutes enflées. Pensez donc, certains attendent des siècles pour y enfin parvenir, moi, de mon vivant, c'est fait, j'y suis : je suis canonisé. Je suis passé de ChampYves à Saint Yves, et inversement à la Légion d'Honneur, je n'ai rien demandé. Bon, heuuu, pour la Légion d'Honneur, heu, l'année prochaine, oui, mai bon...

Pour la mériter, il va falloir encore ajouter quelques pages au site, pas mal de demandes encore cette année, toujours des demandes sur vos champignons fétiches, mais plus généralement, aussi, une clé simple de détermination qui aiderait à conduire au travers du site. C'était prévu de longue date, mais tant que les champignons les plus courants n'y figurent pas, cette clef serait sans intérêt. Pour l'instant, une promenade par l'image est encore tout à fait possible et pas si compliquée.
Pas mal de demande aussi sur les contacts locaux, associations, et autres clubs, les pharmaciens n'étant pas toujours aptes à répondre aux questions que vous leur posez. Quelques mails en ce sens, Champ Yvette s'est proposée de jeter quelques pelletées de touches de claviers sur ces futures pages qui pourraient être classées par régions et départements. Une fois ces pages démarrées, ce sera à vous de les faire vivre en corrigeant les erreurs, oublis, modifications, nouveautés, toutes choses qui pourraient intéresser la majorité.

 

 


 

07/11/2004

Et un de plus, et pour l'occasion, toujours un gros gâteau aux champignons, bien évidemment.
Plein de mails et petits mots sur le livre d'or cette année encore, pour la plupart très sympas, juste 2-3 un peu moins, mais bon, difficile de plaire à tous. Chacun y cherchant son champignon fétiche, et parmi les quelques centaines de champignons que l'on côtoie régulièrement dans nos bois et prairies, une petite centaine pour l'instant sur le site, pas mal de travail encore pour commencer à présenter les plus courant.
Quant à l' audience du site, elle est montée en flèche ces derniers mois, je vous donne juste un aperçu des statistiques de XITI pour le mois d'octobre. Jamais je n'aurais pensé qu'un site sur les champignons pouvait intéresser autant de monde. En tout cas, merci à tous d'être passés sur le site, et bonnes promenades pour l'année qui suit

 VOLUME DU SITE

OCTOBRE 2004  

 

 

 

  Pages vues

452 530

  Visites

45 374

  Visiteurs uniques

42 524

2 ans pour champyves

 


 

07/11/2003

Aujourd'hui, ChampYves fête sa première année d'existence (moi un peu plus), et pour l'occasion, je lui ai retaillé un nouveau look, bon, pas une énorme évolution, mais plutôt une continuité dans les différentes pages du site. Certains auront déjà pu s'en rendre compte, ben oui, suite à un petit pb de transmission sur le serveur, plus quelques bêtes réactions de ma part, j'ai été contraint de le mettre un peu plus tôt en ligne avec cette nouvelle mouture.

Se promener dans les bois à la recherche de champignons ou tout simplement d'un petit bol d'air ( j'ai failli dire pur) permet de faire toutes sortes de rencontres, difficile de résister à la tentation de les photographier, et tout naturellement le site s'est ouvert à différentes rubriques natures qu'il ne reste plus qu'à enrichir.

Je profite de l'occasion pour remercier tous les petits mots d'encouragements, que je reçois régulièrement par le biais du mail ou à travers le livre d'or, en général, je réponds à chaque mail, mais parfois, les serveurs mail ne répondent plus, ou les virus font, qu'on ne sait plus trop ou on en est.

Bon pour le gâteau aux champignons bien sûr, je penserai à vous en le dégustant..

1 bougie pour ChampYves...

 


25/01/2003

Ce week-end j'ai passé quelques heures au référencement du site sur différents moteurs de recherches.
Non bien sûr, je ne suis pas pressé, mais pourquoi ne pas déjà présenter le début du site qui grossit de jours en jours, doucement, bien sûr, mais essayons d’être propre, ce qui n’est pas si évident.
Bon, tout ça pour vous expliquer la nouvelle page que j'ai nommée : < moteurs de recherches > qui contient donc pour l’essentiel les noms de moteur et sites de référencement ; profitez en pour vos recherches et peut être pour vos sites.

27/01/2003


15/12/2002

Explication: aujourd'hui 15/12/2002 je viens de supprimer la rubrique historique, et je l'ai remplacée par une autre légèrement équivalente à mon avis et que j'ai nommée chronologie et historique du site.
Pourquoi : tout simplement pour éviter les petits sigles animés du style : nouveau ou en construction ...; car finalement à partir de combien de jours faudra-t- il supprimer ce sigle et considérer que cette nouvelle page et déjà ancienne ?
Idem pour le site en construction, j'ai aussi failli le mettre, ce petit sigle, mais très vite je me suis posé la même question. C'est le principe même d'une page perso ou d'un site, à savoir une totale liberté de refonte, d'amélioration, d' addition ou révision des planches, bref un site est constamment en construction.
Alors, pour que tout le monde s'y retrouve, moi y compris, j'ai donc crée cette page, avec en haut de page les dates les plus récentes, permettant ainsi, au premier coup d' oeil, de trouver les dernières nouveautés du site depuis la dernière visite.

Et pour éviter de trop alourdir cette page, dès qu' un article devient trop volumineux, comme celui-ci, il ne persistera sur cette page qu' une courte explication menant vers un lien plus approfondi.

27/01/2003


29/11/2002

Voila , ce soir j'ai mis en ligne la première ébauche du site, et immédiatement j'ai testé, conclusion des ébats : je suis déçu => la page logo met beaucoup trop de temps pour se télécharger ; il va falloir sévir dur, tailler dans le gras, la faire maigrir un max pour être plus fluide et se charger en moins de 30 secondes; il faut y arriver c'est bien trop long ....
Pour le reste tout s' est bien passé sauf que dans la sélection du téléchargement, j'avais oublié un répertoire et le résultat
s'en est fait sentir .... mais bon . Pour le reste, tout est plutôt bien, comme sur le micro en test.

27/01/2003


     07/11/2002

    Une idée bizarre ...

De retour du boulot, vers les 17 h, je me suis dit : << et pourquoi ne créerais-je pas ma page perso ce soir ? humm >> ça tombe bien, aujourd'hui c’est jour d’anniversaire, pas pour tout le monde certes, mais pour moi si….
Bon, ok, je me connecte donc sur mon futur hébergeur et commence à défiler les différentes pages de renseignements, petits films de présentation, m’expliquant en dix minutes que finalement tout est très simple, et au bout d’une demi-heure me voilà l’heureux propriétaire d’un site tout vierge qu’il ne me reste plus qu’à remplir de belles photos et textes tous dédiés, bien sûr, aux champignons.
Juste pour le souvenir futur, un petit extrait de la page retour de création :

Bravo!

Vous venez de créer votre répertoire personnel sur (Beep Beep.. pas de pub). Vous disposez désormais d' un espace où vous pouvez stocker des pages web et des images (100 Mo d' espace dédié pour héberger votre site personnel).
Voici quelques informations et conseils, que nous vous conseillons d'imprimer ou de sauvegarder.
• L'URL de vos Pages Perso sera : http://champyves.free.fr/

etc.…etc.…

Bon, ben maintenant au boulot et y'en a au moins pour 10 ans ..

27/01/2003